Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
http://je-vais-au-cinema.over-blog.com/

Le blog du cinéma, de tous les cinémas

Festivals et reprises (juin 2014)

Publié le 8 Juin 2014 par Curzio M in Evénements

DU 4 AU 10 JUIN:

Paris 4ème:

La Filmothèque du Quartier Latin (9, rue Champollion).

Cycle David Cronenberg. Huit films du réalisateur canadien. Je recommande plus particulièrement Faux-semblants, La Mouche, A History of Violence et Les Promesses de l'ombre; mais je n'ai pas encore vu A Dangerous Method... Horaires de fin de journée.

Cycle Stanley Kubrick. Six films: 2001, l'Odyssée de l'espace, Barry Lyndon, Orange mécanique, Docteur Folamour et Lolita sont des valeurs sûres. Je suis déjà plus réticent en ce qui concerne Full Metal Jacket... Séances surtout en fin d'après-midi.

Paris 5ème:

Le Champo (51, rue des Ecoles).

Cycle Ingmar Bergman. Sept films parmi les meilleurs du grand Ingmar: les classiques incontournables (Le Septième Sceau, Les Fraises sauvages), mais aussi le terrible drame La Source, et le très étonnant Œuf du serpent (que j'ai découvert il y a deux mois, et que je recommande). Toutes les séances sont autour de midi.

Grand Action (5, rue des Ecoles).

Cycle Palme d'Or. Pas moins de dix films récompensés à Cannes par la prestigieuse Palme. Plusieurs sont des merveilles, à découvrir ou redécouvrir sur grand écran (Le Guépard, La Dolce Vita, Apocalypse Now), d'autres m'inspirent moins, mais restent à voir (Amour, Le Ruban blanc). Horaires variés.

Le Desperado (23, rue des Ecoles).

Festival Films noirs et polars. Ce coquin de Mocky nous propose dans son cinéma attitré plusieurs polars de qualité: entre autres, Marathon Man avec Dustin Hoffman, Quand la ville dort de John Huston (splendide), et les deux premiers films "officiels" de Kubrick, L'Ultime Razzia et Le Baiser du tueur. Nombreuses tranches horaires, allant de 14h à 21h30 selon les films.

Commenter cet article