Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
http://je-vais-au-cinema.over-blog.com/

Le blog du cinéma, de tous les cinémas

Magazines, revues (juillet-août 2014)

Publié le 29 Juillet 2014 par Curzio M in Parutions

Sofilm, n°22 (juillet 2014).

Les habituelles rubriques (« Les chiffres du mois », « Le casting du mois », ou encore la prévision loufoque des sorties cinéma 2024), des articles cocasses mais documentés (le top 10 des singes au cinéma, la « courbe de vie » de Robin Williams), et des sections plus larges, dignes d’intérêt.

Ainsi, une interview de Nastassja Kinski qui nous parle de sa passion pour le sport, en particulier pour ceux qui le pratiquent et en haut niveau. Egalement, un article fouillé sur HBO, chaîne de télé américaine née en 1972 qui a promu un nombre considérable de séries.

A côté, des reportages sur les aspects les plus marginaux du cinéma : Melvil Poupaud s’est engagé dans un projet sur le proxénétisme en Bulgarie, le « roi de la série Z » Lord Kaufman raconte comment Fritz Lang et Claude Chabrol ont réagi à ses films, et un cinéaste belge (répondant au nom de Jean-Jacques Rousseau…) nous est présenté. Un ancien membre d’Action directe raconte son expérience du cinéma en prison, et Jean-Pierre Mocky imagine le film qui serait à faire sur François Hollande…

Pas le meilleur numéro de Sofilm : un peu trop décalé, presque foutraque, même si on ne peut en contester la rigueur de rédaction.

Studio Ciné Live, n°61 (juillet-août 2014).

A retenir de ce numéro de l’été : essentiellement un cahier de dix pages sur les reprises du moment (La Mort aux trousses, Jeux interdits, Paris, Texas, Playtime…), peu détaillé en revanche (ah, les photos étalées sur une page et demie !)

Retour sur les carrières naissantes de Kristen Stewart et Adèle Haenel. Le dernier film de Téchiné, à en juger par le bref article qui lui est dédié, a été relativement apprécié, malgré des réserves (une "semi-réussite", peut-on lire). Je serai pour ma part nettement plus sévère (ma critique du film sur le blog ne saurait tarder).

Commenter cet article