Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
http://je-vais-au-cinema.over-blog.com/

Le blog du cinéma, de tous les cinémas

Festivals et reprises (juin 2014, suite)

Publié le 14 Juin 2014 par Curzio M in Evénements

DU 11 AU 17 JUIN:

Bordeaux:

Cinéma Utopia (5, place Camille Jullian).

Cul-de-sac de Roman Polanski. L'un des tout premiers films du réalisateur franco-polonais: une curiosité. Dimanche 15 à 19h30 et Mardi 17 à 21h40.

Clermont-Ferrand:

Les Ambiances (7, rue Saint-Dominique).

Sourires d'une nuit d'été de Bergman. L'un des films les plus joyeux et les plus légers de son auteur. Un très beau spectacle, et une fable tout en finesse. Quatre séances seulement.

Paris 5ème:

La Filmothèque du Quartier Latin (9, rue Champollion).

Cycle David Cronenberg. Huit films du réalisateur canadien. Je recommande plus particulièrement Faux-semblants, La Mouche, A History of Violence et Les Promesses de l'ombre; mais je n'ai pas encore vu A Dangerous Method... Horaires de fin de journée.

Le Champo (51, rue des Ecoles).

Cycle Ingmar Bergman. Sept films parmi les meilleurs du grand Ingmar: les classiques incontournables (Le Septième Sceau, Les Fraises sauvages), mais aussi le terrible drame La Source, et le très étonnant Œuf du serpent (que j'ai découvert il y a deux mois, et que je recommande). Toutes les séances sont autour de midi.

Cycle Jean Renoir. Trois films du maître: le très célèbre Crime de Monsieur Lange, La Marseillaise et Le Testament du Docteur Cordelier (avec Jean-Louis Barrault). Horaires variés.

Grand Action (5, rue des Ecoles).

Cycle Palme d'Or. Pas moins de dix films récompensés à Cannes par la prestigieuse Palme. Plusieurs sont des merveilles, à découvrir ou redécouvrir sur grand écran (Le Guépard, La Dolce Vita, Apocalypse Now), d'autres m'inspirent moins, mais restent à voir (Amour, Le Ruban blanc). Horaires variés.

Paris 6ème:

L'Arlequin (76, rue de Rennes).

Rome ville ouverte,de Roberto Rossellini. Dimanche 15 juin à 11h, séance suivie d'un débat pour ce bijou du cinéma italien, et du cinéma tout court.

Paris 8ème:

Saint Lazare Pasquier (44, rue Pasquier).

L'ange bleu, de Josef von Sternberg. Une séance unique pour ce très beau film avec Marlene Dietrich: mardi 17 juin à 21h10.

.

Commenter cet article